Bon Appétit !

Un lieu de rencontre pour deux univers...

La Table de Savoie et la Table de Bretagne c'est un cadre moderne et cosy où familles, amis et collègues sont réunis pour partager un moment de plaisir et de convivialité.

C'est la découverte des spécialités Savoyardes et Bretonnes dans un univers chaleureux, mariant parfaitement tendance et raffinement. C'est une carte innovante et créative qui vous fera découvrir ou redécouvrir les délices de ces deux régions accompagnés d'un grand choix de vins et de cidres.

De l'Hamburger Savoyard à l'incontournable Raclette et sa charcuterie, de la Galette au Foie Gras et oignons confits à la renversante Crêpe Tatin, nos chefs revisitent les grands classiques et amènent qualité et générosité dans vos assiettes.

La Table de Savoie et la Table de Bretagne, ce sont des repas copieux et raffinés, élaborés à base de produits régionaux de qualité qui font de cet établissement un endroit incontournable pour les amoureux de plats généreux et savoureux.

Laissez vous guider par vos envies et venez …

EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR NOS DEUX UNIVERS...

LE CONCEPT LA BRETAGNE

C'est en l'an 1790 que la Bretagne devint définitivement française. Après deux mille ans de conquêtes et d'invasions, son identité s'ancra pour de bon.

En effet, c'est encore là que l'on trouve d'irréductibles gaulois, et parmi eux, les plus illustres ne sont plus ceux auxquels on pense en premier lieu.

Loin des farouches guerriers révoltés contre les forces de César, les résistants d'aujourd'hui sont ceux des campagnes, protégeant avec hardiesse leur patrimoine et la richesse de leur tradition. Là où jadis on protégeait des places fortes, c'est aujourd'hui les moulins à froment et à sarrasin, les fermes de Guéméné, les cidreries et les charmantes côtes au large desquels croisent encore les bateaux de pêcheurs qu'il faut préserver.

C'est là le leitmotiv de la Table de Bretagne : restituer le souffle d'un souvenir, et le pouls d'une tradition. Quoi de plus vrai d'ailleurs qu'un dicton breton : « Il y à la moitié de la santé dans une assiette bien garnie !»

L'équipe de la Table de Bretagne vous souhaite donc un excellent appétit !

LE CONCEPT LA SAVOIE

Un Suisse, un Milanais et un Français passèrent, il y a plus de mille ans, le nez par-dessus les Alpes pour savoir ce qui sentait si bon. C'était un aubergiste qui préparait la traditionnelle fondue pour des voyageurs.

Ils se souvinrent alors des paroles d'un ancien qui disaient: « quand il y a à manger pour huit, il y en a bien pour dix ». Pourtant, ils se ruèrent sur l'auberge voulant tout garder pour eux. Aussi, ils se rencontrèrent entre le Mont Blanc et l'Aiguille du Midi. L'aubergiste vit déferler des Suisses, des Français et des Italiens (et avant eux romains ou carthaginois), qui se disputèrent à coups de piques durant plus de deux mille ans les hauts cols de Savoie, oubliant ce pour quoi ils étaient venus. Mais l'aubergiste, généreux ancêtre des fondues, raclettes, crozets et tartiflettes sortit mettre un terme à ces querelles en invitant les anciens adversaires à partager un peu de quiétude autour d'une table bien garnie.

Ce fut donc à la simple table d'un chalet savoyard qu'ils signèrent leurs traités, entourés par la chaleur d'un bon feu de bois, et dégustant enfin leurs mets tant convoités.

L'aubergiste qui n'a cure des rivalités, rapporte ce récit, conté pour vous aujourd'hui à la table de Savoie.

Et c'est donc naturellement dans cet esprit de partage, que l'équipe de la Table de Savoie vous souhaite à tous un excellent appétit !

RESTAURANT

On vous attend ! 

La Table 

2 - 4 Quai François Truffaut
78180 Montigny-le-Bretonneux

Besoin d'un renseignement ?

contact.latabledesavoie@gmail.com

01 30 57 15 27

© LA TABLE 2020